Ce jeudi matin, la sélection haïtienne des moins de 23 ans a gagné en amical de préparation contre l’Arcahaie FC (2-0). Une deuxième victoire consécutive pour le onze national après avoir explosé le Violette AC hier.
La passe de 2 pour les U23 d’Haïti ! Après avoir utilisé un premier groupe de joueurs contre le Violette AC en amical, Webens Princimé a aligné un deuxième groupe ce jeudi contre l’Arcahaie FC, récemment Vice-champion national.
Dans une rencontre difficile, les jeunes Grenadiers se sont imposés (2-0) contre les Archelois grâce à deux buts marqués en deuxième mi-temps. Steevenson Jeudy, titulaire en attaque pour l’équipe nationale, a inscrit un superbe but pour ouvrir la marque (1-0, 59e), sur un centre en retrait d’Emerson Georges, le jeune attaquant de 16 ans a éliminé le défenseur archelois avant de fusiller Gooly Elien, le portier de l’Arcahaie. Très mobile au milieu, Clifford Thomas, a scoré contre son club pour la sélection en toute fin de partie (2-0, 88e).
C’est une belle victoire donc pour les jeunes Grenadiers qui continuent de se préparer pour les éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Rappelons que le 6 mars à venir, ils auront à affronter une sélection mexicaine amateur pour ce qui sera, le dernier match amical avant l’annonce de la liste finale qui doit contenir 20 joueurs.
Le XI de départ de la selection (4-2-3-1) :
Marc Emy Florestal- Jean Gardy Innocent, Duckenson Grégoire, Henry Joel, Emerson Georges- Clifford Thomas, Bicou Bissainthe – Stevenson Guillaume, Anderson Nalien, Michenaider Chery – Steevenson Jeudy
DT : Webens Princimé