Haiti-Tempo a réussi le pari de concocter le onze type des oubliés de la FHF dans sa pré-liste de 50 joueurs pour les éliminatoires des JO 2021. Une équipe composée de joueurs locaux et d’expatriés.
La pré-liste des 50 joueurs haïtiens a suscité beaucoup de commentaires sur les réseaux, quelques heures après sa publication par la FHF. Entre joueurs blessés, oublié par le staff ou encore non sélectionné à cause d’autres complications, nos choix sont là.
Josué Duverger (20 ans) : Gardien numéro 1 de cette équipe, Josué n’a pas été convoqué pour cette dernière phase et c’est l’une des absences surprises. Toutefois, les 4 gardiens présents ont la capacité de faire oublier le portier du Vitoria Setubal qui sera certainement avec l’équipe A en mars prochain.
Denso Ulysse (22 ans) : Blessé pendant plusieurs mois, Denso a été remercié par l’Inter Miami en décembre dernier. Sans club à présent, son année 2020 catastrophique a causé sa non convocation dans cette sélection.
Delentz Pierre Fertil (20 ans) : Présent dans les deux premières phases, Delentz a été laissé de côté cette fois-ci par la FHF. Le jeune arrière central du Portland Pilots suivra ses partenaires à distance.
Kurowskibob Pierre Fertil (18 ans) : Comme son grand frère Delentz, Kurowskibob n’a pas été convoqué. Serait-il avec les USA pour de vrai ? En janvier 2020, il a été dans la liste de la Team étoilée et depuis, aucune nouvelle.
Emil Konradsen Ceide (19 ans) : Fils d’un Haïtien et d’une Norvégienne, Koradsen fait les beaux jours du Rosenborg BK en Europe. Malgré la présence de nombreux expatriés, son nom n’a pas été figuré, il fait parti de notre onze.
Maudwindo Germain (18 ans) : Sensation du Violette AC cette saison, Maudwindo Germain a elevé son niveau de jeu et l’a démontré à maintes reprises sur les terrains du Championnat national. Malheureusement pour l’ancien international U17, il est laissé au placard.
José Jhonny Parima Rodriguez (24 ans) : Jhonny Parima est aussi un absent de marque dans cette pré-liste ; brillant avec le Violette AC dans la D1, il est sans doute l’un des meilleurs milieux du championnat. Malgré qu’il a déjà joué en sélection nationale en 2018, on l’a oublié une fois de plus.
Jayro Hestefano Jean (22 ans) : Jayro, jeune attaquant de l’Atletico San Cristobal en République Dominicaine met tout le monde d’accord. Brillant grâce à sa technique et sa facilité de marquer des buts, il était vu comme un candidat sérieux pour une place dans cette équipe. Mais, il a été ignoré par le staff technique haïtien. Un cadeau pour les voisins dominicains ?
Yassin Fortuné (22 ans) : Joueur de la réserve du SCO Angers en France, Yassin est un français d’origine haïtienne qui est encore éligible à porter le maillot de notre bicolore. Toutefois, la FHF n’a pas réussi à le ramener dans cette équipe qui partira à la conquête d’un des deux billets qualificatifs pour les JO.
Kervens Jolicoeur (18 ans) : Attaquant de l’Arcahaie FC, Kervens Jolicoeur pensait être dans cette équipe tout comme les dirigeants archelois. Mais ces énormes efforts dans la CONCACAF League n’ont pas payé pour l’ancien international U17 qui ne sera pas là.
Wilson Isidor (20 ans) : L’attaquant phare de notre onze des oubliés est Isidor. Auteur de 9 buts en National cette saison pour le Bastia Borgo, il retrouve sa forme à nouveau. Son absence dans cette liste nous amène à poser cette question… sera t-il avec les gros Grenadiers en mars? Attendons pour voir…