Par Christian Bendy Calixte
Le samedi 30 novembre dernier a marqué la fin du championnat de première division de Kazakhstan pour l’édition 2021 avec le sacre du Toboil Kastanay, devenu leader aux dépens du FK Astana à deux journées de la fin.
Durant cette 26e et dernière journée, Atyrau FC où évolue l’international haïtien, Alex Christian Junior s’est incliné en déplacement par 3 buts à 1 face à Shakter Karagandy malgré l’ouverture du score de son attaquant, Piotr Grzelczak durant le premier quart d’heure de la rencontre.
Promu cette année en Premier League, Atyrau FC a terminé 11e au classement sur 14 formations pour un bilan mitigé de 7 victoires, 7 nuls et 12 défaites. Alex Christian et ses coéquipiers n’ont gagné la moindre rencontre dans la dernière ligne droite du championnat, faisant 9 matchs de suite sans victoire.
Alex Christian Junior qui a rejoint cette équipe en février, s’est créé une place au poste de latéral gauche au sein de cette formation. Au cours de cette saison, il a pu jouer 19 des 26 matchs en championnat, 18 comme titulaire, 1636 minutes de jeu, un but et 3 cartons jaunes.