Par Christian Bendy Calixte
Si les résultats peinent à enchaîner en championnat (4 matchs de suite sans victoire), le FK Taraz s’est offert une bouffée d’air frais ce samedi pour ses débuts en Coupe de Kazakhstan, en gagnant par 6 buts à 1. Alex Christian et ses partenaires n’ont pas eu de pitié pour leur adversaire du Tobol Kostanay.
Avec un score de (2-0, Dinmukhamed Karaman 14e, Yermek Kuantayev 17e) à la pause, le 5e du championnat local a fait voler en éclats la défense de son adversaire (4e) en seconde période devant ses supporters, en inscrivant 4 buts en 30 minutes.
Le but du 3-0 est arrivé à la 57e minute de jeu avec le latéral gauche haïtien, Alex Christian Junior qui a inscrit son premier but sur les couleurs du FK Taraz. Puis, les hommes de Nurken Mazbaev se sont illustrés dans les quinze dernières minutes de la partie et ce, malgré le but de la réduction du score, (4-1 par Luka Gadrani, 77e), Marat Shakhmetov (82e, 5-1) et Bauyrzhan Baytana (87e, 6-1).
Après la victoire de Maktaaral face à Aktobe (3-2), le FK Taraz prend seul le leadership du groupe C avec 3 points et une différence (+5).