Par Christian Bendy Calixte
Le Football Club Taraz a reussi à décrocher sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du Kazakhstan hier mercredi difficilement lors de la séance des Tirs au but (4-2) face au Shakhter Karagandy.
Le temps réglementaire s’est soldé par un but partout, Abylaykan Zhumabek trois minutes plus tard soit à la 68e minute avait répondu à l’ouverture du score des visiteurs par Roman Murtazaev à la 65e minute. Ce score de parité n’a pas changé durant les prolongations.
Au final c’est le club ou évolue l’international haïtien Alex Christian Junior, le FK Taraz qui a eu le dernier mot en remportant la lotterie des tirs au but (4-2) face à son adversaire. Le latéral gauche, natif de carrefour a réussi son tir au but ainsi que trois de ses coéquipiers contre deux réussis et deux échecs pour les joueurs du Shakhter.
FK Taraz arrive donc au dernier carré de la Coupe du Kazakhstan avec un parcours sans faute ponctué par trois victoires et quatre nuls. Alex et co auront à affronter le 19 octobre Akjaïyk Oural, club de première division Kazakhe pour une place en finale le 30 novembre à venir.