Par Christian Bendy Calixte
Invaincu depuis six rencontres en championnat, le FK Taraz a vu sa série s’arrêter hier dimanche lors d’un déplacement difficile pour jouer le Kaspiy Atyau. Il a été battu 2 buts à 1 à l’occasion de la 12e journée de la première ligue Kazakhe de football.
Tout s’est joué en première période avec les deux réalisations de l’équipe receveuse, à la 27e minute pour le but de l’ouverture du score de Nikola Cuckic qui a profité d’un pénalty raté par son coéquipier Maksat Taykenov, moins d’une dizaine de minute après le but du break est arrivé grâce à Pavel Kireenko (2-0, 34e).
Evoluant à dix depuis la 30e minute, Alex Christian Junior et ses partenaires ont réussi à limiter les dégats durant le reste de la rencontre et sont parvenus à réduire la marque à quelques minutes du coup de sifflet final par Maksat Amirkhanov (90+1) trop tard, score final (2-1).
Ce troisième revers de la saison envoie le FK Taraz à la troisième place du classement avec 21 points et laisse la place de leader à son adversaire du jour qui en compte 22.