Par Douby Jean
Hier dimanche se déroulait la 10e journée du championnat de première division en Kazhakstan. Aktobe a réalisé une courte et précieuse victoire contre Turan (1-0) grâce à une réalisation de Jayro Jean.
La course pour le fauteuil de leader dans cette ligue est de plus et plus intéressante. Pour sa part, la formation d’Aktobe ne veut pas lâcher l’affaire car le moindre faux pas pourrait lui coûter cher. Alors que le doute planait, elle a finalement renversé Turan sur la plus courte des marges.
Durant la première manche, les deux protagonistes se donnaient coup pour coup sans pour autant trouver le chemin de vérité. La maladresse des attaquants était au rendez-vous. À la mi-temps, le score était de parité. Les 45 autres minutes étaient décisives, les acteurs cherchaient le but de l’ouverture du score. À la 77e minute de jeu, Jayro Jean a trouvé la faille pour non seulement débloquer les compteurs mais également sceller le sort de la rencontre. En outre, il a été désigné meilleur joueur de la partie.
De ce fait, Aktobe reste en tête avec 18 points et avec ses 7 unités, Turan occupe la 11e place. Par ailleurs, le Grenadier a déjà placé deux pions cette saison.