Walky Mondestin a porté grandement avec Roland Florvil, le FC Vapor dimanche contre le FICA (4-1). Un doublé pour l’attaquant qui confirme la confiance placée en lui.
Walky Mondestin, né le 21 mai 1997, est un jeune attaquant du Vapor FC, club du Nord-Est qui joue la D2 haïtienne. Le dimanche écoulé à Dilaire, son équipe a reçu la visite du FICA à l’occasion d’une rencontre amicale pour préparer la seconde partie du championnat. Sans pitié pour la fière colombe, le Vapor FC a gagné (4-1) avec notamment un doublé de Walky.
Il est l’un des meilleurs espoirs de la ville d’Ouanaminthe. En janvier dernier, le Regroupement des Journalistes Sportifs d’Ouanaminthe (RJSO) l’avait désigné ” Meilleur Joueur de l’année 2020 de la ville” en devançant notamment Roobens Philogène dit Paloulou, la superstar de cette ville. Dans le championnat d’ascension cette saison, il a inscrit 12 buts et est le meilleur buteur de son équipe.
Son doublé contre le FICA confirme qu’il y a énormément de talents et s’il reste sur cette lancée, il jouera sans doute dans les prochains mois en première division avec une équipe qui peut l’offrir la possibilité d’exposer son talent au plus haut niveau du football haïtien.