Par Pierre Caleb Jephté
La première journée de la Ligue Dominicaine de Football a eu lieu ce week-end, des haïtiens qui évoluent là-bas ont marqué des buts importants pour leurs équipes respectives.
Cette première journée qui s’est déroulée sur deux jours, a vu en samedi, la victoire de l’Atletico Vega Real en déplacement contre l’Atlantico FC (1-0) et l’Atletico Pantoja a battu Delfines del Este (2-0) et réalise le meilleur résultat de cette levée.
Opposé au Moca FC, le Cibao FC a gagné son match (1-0) sur une réalisation signée Woodensky Cherenfant à la 56ème minute. L’Atletico San Cristobal et l’Inter RD ont partagé le point (1-1) pour les débuts de Vaniel Sirin et c’est Sam Colson qui a inscrit le but de l’Atletico.
L’Atletico Barcelona de Cliff Cantave a baissé pavillon a domicile contre l’OY&M Universidad (1-0) et pour ses grands débuts dans l’élite, le Jarabacoa FC a été dominé (2-1) par l’Atletico San Francisco. Jamesley Daniel a marqué son premier but pour son premier match avec ce club mais, c’est Berthame Dine qui a dit le dernier mot en réalisant ant le but victorieux de son équipe.
Les résultats de la première journée :
Samedi 7 Avril 2018
Atlantico FC – Atletico Vega Real (0-1)
Atletico Pantoja – Delfines Del Este (2-0)
Dimanche 8 Avril 2018
Moca FC – Cibao FC (0-1)
Atletico San Cristobal – Inter RD (1-1)
Atletico San Francisco – Jarabacoa FC (2-1)
Atletico Barcelona – OY&M Universidad (0-1)