Par Manesson Chery
Devant représenter Haïti à la 23e édition des jeux centre américains et caraïbéens en terre colombienne du 19 au 30 juillet, la sélection féminine de football a du rebrousser chemin et ne prend pas part à ces jeux à cause des visas non accordés à cinq joueuses et un préparateur physique.
Après plusieurs jours d’attente en raison des problèmes de visa, la Fédération Haïtienne de Football a finalement décidé de ne pas aligner son équipe féminine car elle serait amputée de 6 éléments dont 5 joueuses et un préparateur physique. En effet, avec un effectif assez maigre dont seulement 15 joueuses de champ sans même la présence d’une gardienne réserviste, la participation des grenadières laissera planer quelques doutes. Ainsi, les membres du comité fédéral ont décidé de ne pas se présenter au tournoi féminin et en ont déjà informé la CONCACAF et la FIFA sur ce dossier via une correspondance qu’ils ont fait parvenir à ces deux entités pour leur faire part de cette situation.
Mais l’interrogation est la suivante, jusqu’à quand ces types d’humiliation vont cesser de croiser la route de nos athlètes?