Par Gary Eliézer
La Vidéo Assistant Referees (VAR) sera présente dans toutes les compétitions de la CONCACAF qui se dérouleront en 2022 y compris les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar de janvier et de mars.
Dans une note publiée mardi, la CONCACAF a confirmé qu’à partir de la date FIFA qui se jouera fin janvier et début février, qu’elle utilisera la VAR, elle sera mise en œuvre également aux championnats masculins et féminins de la Concacaf U20 et au championnat Concacaf féminin.
« Suite à la mise en œuvre réussie de la VAR lors de la finale de la Concacaf Nations League 2021, de la Concacaf Gold Cup 2021 et des derniers tours de la Scotiabank Concacaf Champions League 2021, la Confédération a confirmé qu’elle mettra en œuvre la technologie dans plusieurs de ses compétitions masculines et féminines. en 2022, » indique le communiqué.
La Confédération continuera d’utiliser la technologie pour tous les matchs de l’édition 2022. Durant plusieurs mois, elle entraînait des pays qui ne disposaient pas de la technologie dans leur football local pour pouvoir mettre en branle la machine, et tous les stades où se joueront les matchs de la Finale Octogonale auront la possibilité d’avoir l’arbitrage vidéo.
Compétitions masculines
Éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022
Championnat U-20 de la Concacaf 2022
Ligue des champions Concacaf
Compétitions féminines
Championnat U-20 de la Concacaf 2022
Championnat Concacaf W 2022