Par Gary Eliézer
Le championnat interscolaire, organisé à Lascahobas par le COFI, va passer aux choses sérieuses. Le premier tour qui a débuté à la mi-février, a pris fin cette semaine et cette phase de groupes a livré son verdict que ce soit pour les moins de 18 ans que ce soit pour les séniors.
C’est donc les quarts de finale qui vont se pointer à partir de mardi prochain sur la pelouse du parc Saint Gabriel chez les séniors et pour les juniors, ce seront les des demi-finales qui se dérouleront à la fin du mois en cours et début mai.
Elles étaient seulement 8, les équipes qui ont participé à cette 4e édition du championnat du COFI en catégorie junior. Au terme du premier tour, c’est l’équipe du Collège Saint Pierre (Groupe A) et du Lycée Zamor (Groupe B) qui ont sorti vainqueur avec chacune 3 victoires en autant de matchs, derrière elles, viennent le Collège Saint Michel et le Collège Saint Gabriel, respectivement 2e dans les deux groupes (6 points).
Ainsi, le Collège Saint Esprit affrontera le Collège Saint Gabriel mardi 26 avril et le Lycée Salnave Zamor se mesurera avec le collège Saint Michel le 1er mai pour le compte des demi-finales afin de trouver une place pour la grande finale pour jouer le titre.
En catégorie senior où équipes étaient sur la ligne de départ, c’est le Collège Évangélique Baptiste qui a avait pris la première place dans le groupe A de la compétition avec 4 points juste devant le Lycée Salnave Zamor tandis que le Collège Saint Michel avait terminé en première dans la poule B avec 6 points, suivi du Collège Rénovateur 3 points. Institution Hispagnola, 4 points et Collège Saint Esprit 2 points sont qualifiés dans le groupe C au même titre que le Collège Jacques S. Alexis, 6 points et le Collège Saint Thomas d’Aquin 3 points dans le groupe D.
Les affiches des quarts de finales seront donc le Lycée Salnave Zamor vs Collège Saint Esprit pour le mardi 5 avril, le Collège Saint Michel se jouera face au Collège Saint Thomas en vendredi puis Hispagnola va défier Evangeliste Baptiste en dimanche et CORELL attendra Jacques Stephen Alexis en mardi 12 avril.
En ce qui à trait aux buteurs, Jamesley Voltaire (Lycée Salnave Zamor) mène la danse avec 4 buts pour la catégorie des moins de 18 ans et c’est Fritz Ravix (CORELL) qui est classé premier en senior avec 4 buts.
Noter que, deux écoles: COMOSEL et Collège Saint Thomas d’Aquin avaient été exclues de la compétition en catégorie U18 à cause des joueurs qu ont menti sur leur âge.