Par Christian Bendy Calixte
La CONCACAF a confirmé cet après-midi la présence du Coronavirus dans le groupe de l’Arcahaie FC qui s’apprête à faire ses débuts pour la première fois de son histoire ce soir (10h PM) face à Cruz Azul du Mexique dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions de la CONCACAF de cette année au stade olympique Félix Sanchez de Santo Domingo.
Après les batteries de tests réalisées sur la délégation haïtienne, 24.heures de temps avant le déroulement de la rencontre, l’instance organisatrice de la compétition a communiqué avoir détecté deux cas positifs de Covid-19 dans le groupe de l’Arcahaie, sans pour autant préciser le nom des joueurs ou membres du staff ayant contracté le virus. La CONCACAF a pour autant fait savoir que ces deux membres ont été placés en isolement.
Après avoir vu le onze de départ, tout laisse à penser que les personnes positives sont des joueurs puisque trois noms: Wilmane Écumé, Eugunor Cineus et Reginald Cadet n’ont pas pris place sur le banc des remplaçants.