Le CD Marathon, l’équipe hondurienne qui vient d’être éliminée par Portland Timbers en 8es de finale de Ligue des champions de la CONCACAF, a informé les autorités de l’immigration américaine la désertion de Luis Enrique Ortiz et José Carlos López mercredi.
Selon plusieurs personnes de la délégation hondurienne, au moins deux joueurs du CD Marathon ont fait défection de l’équipe après le match retour qui s’est déroulé mardi contre Portland Timbers, comptant pour les 8es de finale de la LDC. Il s’agit de Luis Enrique Ortiz Hernández (gardien remplaçant) et José Carlos López Perdomo (défenseur central). Selon le club dans un communiqué, ils ont abandonné la concentration du groupe le lendemain sans aucune justification.
“Les deux joueurs ont désobéi au règlement intérieur établi par le club, donc selon ce qui est légalement requis, le club appliquera son règlement intérieur et procédera à informer les autorités américaines de l’immigration de la désertion au régime du club.”
En outre, selon des propos relayés par la presse hondurienne, l’un des joueurs à savoir Ortiz Hernández, n’envisage pas de retourner au pays, alors que López Perdomo le ferait ce vendredi. L’objectif de ce dernier n’aurait pas été de rester illégalement sur le sol américain.
À noter, le CD Marathon qui lors du premier match contre Portland Timbers avait fait match nul (2-2) à San Pedro Sula, a été humilié (5-0) à Portland. Ce qu’ont fait Luis Enrique Ortiz Hernández et José Carlos López Perdomo vient de faire suite à une autre affaire similaire, celle des joueurs de l’Arcahaie FC en terre mexicaine.