Par Christian Bendy Calixte
L’équipe de l’Arcahaie s’apprête à jouer au stade Azteca ce mardi soir (10h) le match retour des 1/8 de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF face à Cruz Azul. Ayant un groupe de 18 joueurs à sa disposition lors de son atterissage en terre mexicaine, le coach Michel Gabriel finira par avoir 17 éléments à sa disposition pour cette rencontre à cause de la défection de son milieu de terrain Wilmane Exumé.
En effet, le milieu archelois de 25 ans a abandonné le groupe à l’hotel dans la soirée de lundi et n’est jamais revenu. Ce mardi dans la matinée on a pu entendre ce dernier à travers une note vocale sur whatsapp confirmant son choix de laisser définitivement l’hôtel en pleine concentration pour retrouver sa famille qui vivait déja au Mexique.
Wilmane a fait savoir qu’il a pris cette décision en raison de la situation actuelle du pays qui ne laisse pas d’autre alternative, il a souligné que : “Des opportunités comme celles-ci ne se présentent pas deux fois,” et il vivait très mal en Haïti et ne pouvait pas retourner. Il en profité pour remercier le président du club, Jean Leonard Tout-Puissant (Izolan) pour tout ce qu’il a fait pour lui et qu’il est vraiment désolé.