Pour ce match aller de la troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions, le Maccabi Haifa s’est imposé sur la pelouse du Slovan sur le score de 2-1. Frantzdy Pierrot a marqué le premier but de son équipe.
Dans un stade de Tehelné Pole en ébullition, le Slovan voulait miser sur le soutien de son public pour prendre le match par le bon bout. C’était sans compter sur le sens du but de Frantzdy Pierrot, lui qui a ouvert le score dès la 5ème minute de jeu. Joie de courte durée car le club slovaque a rapidement recollé au score sur un contre son camp du défenseur sénégalais Abdoulaye Seck (12ème). Mais trois minutes plus tard, le Maccabi reprenait les devant sur une sublime reprise du gauche de Diaa Sabia. En fin de première mi-temps, l’attaquant haïtient croyait obtenir un penalty pour son équipe, malheureusement la VAR est passé par là.
En seconde période, les deux équipes continuaient à attaquer. Le Slovan Bratislava pour égaliser, le Maccabi Haifa pour allourdir le score. Malgré quelques situations chaudes devant les cages, le score n’a plus bougé. Les coéquipiers de Pierrot s’imposent donc 2-1 et prennent une belle option en vue d’une qualificattion pour les barrages.
Dans cette rencontre, les Israéliens ont été plus forts que les Slovaques. À noter que le match retour se jouera mardi prochain, cette fois sur la pelouse du Maccabi.