Par Douby Jean
Cette saison de la Liga Dominicana de Futbol a touché à sa fin le weekend écoulé. À domicile, Cibao a déployé beaucoup d’efforts pour s’offrir ce nouveau sacre face à O y M FC après 120 minutes de jeu (3-1). C’est bien le 5e sacre pour Hérold Junior Charles.
De l’autre côté de l’île, les choses vont bon train pour les orange et noir. La finale s’est disputée en deux matchs. À l’aller, les hommes d’O y M FC avaient pris une bonne option en s’imposant (2-1). De fait, le match retour était très prometteur. Dans le stade de Cibao, les locaux se sont défoncés et après les 90 minutes, ils avaient l’avantage par un but d’écart (2-1).
On se dirigeait vers les prolongations. Et Luismi, joueur de Cibao FC, a mis fin aux espoirs de l’équipe adverse sur un but tardif (117e). Un nouveau trophée entre dans le palmarès de ce club.
5e titre pour Blan Solo
Du Tempête de Saint Marc à Cibao FC, Charles Hérold ne cesse de briller. Joueur très talentueux, il est parvenu à tirer son épingle du jeu et se faire un nom en terre dominicaine. Le prince de Cibao. Grâce à ses bonnes copies, le Grenadier a su aider son équipe à se diriger vers la gloire et son experience en fait toujours la différence. 5e trophée pour Cibao FC, 5e pour le milieu de terrain haïtien de 34 ans. Reste à savoir combien de temps va durer cette belle aventure.
Outre Hérold Junior Charles, un autre haïtien a été sacré champion cette saison avec Cibao FC. Il s’agit de Sheldeur Junior Sainvilus, entraîneur principal de l’équipe.