Par Douby Jean
La toute première journée pour la nouvelle saison dans la Liga Dominicana de Futbol a débuté ce weekend. À domicile, Cibao FC a battu difficilement le Delfines Del Este (3-2) en dépit du but claqué par Eliader Dorlus.
Après avoir fait les beaux jours de l’Altletico Vega Real, l’ancien milieu du Don Bosco de Pétion Ville a trouvé preneur pour le nouvel exercice. Désormais, Éliader Dorlus défendra les couleurs du Delfines Del Este.
Dès la 12e minute de jeu, Rivaldo Correa a ouvert la marque pour le Cibao FC. Après avoir multiplié les assauts, l’équipe adverse a rétabli l’équilibre grâce au milieu haïtien. Durant la pause, le score était de (1-1). Au retour, Rivaldo Correa s’est illustré de nouveau dans la partie en y allant de son doublé (57e). 4 minutes plus tard, David Diaz a porté le score à (3-1). Malgré la réduction du score de Yessy Mena (89e), Delfines s’est incliné (3-2).
Cette journée se poursuivra ce samedi avec un duel intéressant entre O & M FC et Moca FC. Et deux autres matchs sont prévus pour ce dimanche.