Par Douby Jean
Tous les matchs de la 6e et dernière journée de la saison régulière de Liga Dominicana de Fútbol se sont disputés ce samedi. Cibao FC est venu difficilement à bout d’Atletico Vega Real (2-1) notamment avec un but de Hérold Junior Charles dit Blan Solo (48e) et Jamesley Daniel a participé dans la belle opération d’O y M FC contre Atletico Pantoja (2-0) en ajoutant le dernier pion.
Cibao prend le premier billet
Pour cette ultime levée, Cibao avait carrément du pain sur la planche car un billet était en jeu. Même en étant leader du groupe Nord, rien n’était encore dit pour la formation de Santiago de los Caballeros. En effet, après une défaite dans la CONCACAF LEAGUE, il a refait surface face à Atletico Vega Real qu’il a dominé sur le fil (2-1) pourtant Atletico Vega Real avait regagné les vestiaires avec l’avantage au panneau d’affichage (1-0). De retour, Blan Solo a remis les pendules à l’heure (48e) soit son 4e but de la saison. Entré à la 77e minute de jeu, Jose Jaquez (87e) a signé le but de la victoire pour Cibao FC.
Ce succès permet aux partenaires de Franzety Hérard de rester sur le toit du groupe Nord ce qui est synonyme de leur qualification directe pour les demi-finales.
O y M FC tranquille
Quelle saison pour O y M FC ! Pour son duel face à Atletico Pantoja, il n’avait qu’a empoché les trois points pour signer son attestation pour la prochaine phase. Sans trop forcer, cette équipe a dicté sa loi à Atletico Pantoja (2-0) surtout avec but de Jamesley Daniel qui a signé son 4e but pour cet exercice sur pénalty à la 78e minute de jeu. Ainsi, cette formation boucle l’aventure au sommet du groupe Sud en passant de 10 à 13 points et décroche son ticket pour les demi-finales.
Par ailleurs, durant les barrages, Atlantico va prendre les mesures de l’Atletico San Cristobal et Delfines Del Este sera opposé à Atletico Vega Real. Logiquement, les deux vainqueurs de ces deux matchs vont compléter le tableau des demi-finales.