Par Douby Jean
Mené au score lors de la finale retour de la Liga Dominicana de Fútbol (0-1), O y M FC a inversé la tendance grâce à un doublé de Jamesley Daniel (6e, 8e) pour être sacré champion de la saison 2020, ce dimanche, au stade Felix Sanchez.
Durant la première manche, O y M s’est imposé facilement (2-0) face au Delfines del Este. Ce qui fait que les partenaires de Chedelin Francoeur, d’Harold Sanon et de Jean Wisner Dérival étaient en ballotage favorable pour remporter le trophée. Au match retour, O y M avait eu quelques frayeurs car Delfines débutait la rencontre tambour battant. Ce qui allait déboucher sur l’ouverture du score par Juan Díaz à la 5e minute de jeu. Sonnée, l’équipe adverse allait répondre par le biais de l’attaquant haïtien Jamesley Daniel qui a marqué deux buts en de trois minutes (6e, 8e) soit ses 6es et 7es réalisations pour cet exercice afin de permettre aux siens de venir à bout de Delfines del Este (2-1). Donc, O y M FC a remporté les deux manches.
C’est pour la toute première fois qu’O y M a remporté ce championnat et ceci sous les yeux du président de la République Dominicaine, Luis Abinader.