Par Pierre Caleb Jephté
Coup d’œil sur le championnat national de football de la république voisine. Des haïtiens ont encore brillé dans leur club respectif pour la 2e journée, comme c’est le cas pour Jamesley Daniel qui enchaine les buts.
À domicile, pour la première fois de son l’histoire, le Jarabacoa FC a battu l’Atletico Barcelona de Cliff Cantave et de Jeff Brisé (3-2). Buteur à la première journée, Jamesley a marqué le but de la victoire pour son club à la 58ème minute.
Cliff Cantave a pourtant ouvert le score à la 28ème dans ce match où Francy Pierre était titulaire pour les locaux.
Le Moca FC était en déplacement pour défier l’Atlantico FC, après sa défaite (0-1) contre le Cibao FC, les jaune et noir ont concédé un nul (1-1) contre l’autre club de Puerto Plata. Wilguens Aristilde, Junior Delva, Chedelin Francoeur et Nerlin Saint-Vil étaient titulaires pour l’occasion.
Dans le match le plus important de cette journée, le Cibao FC s’est débarrassé difficilement de l’Atletico San Cristobal (3-2). Paulson Pierre et Hérold Jr Charles en face de Vaniel Sirin (qui jouait contre son ancienne équipe), Canes Jean Charles et Sam Colson.
Le métronome haïtien a marqué un but sur coup-franc direct pour son club (3-1, 68e) et l’attaquant gonavien a marqué un but en fin de partie (3-2, 87e) pour son équipe qui perd quand même le match.
Les résultats :
Jarabacoa FC – Atletico Barcelona (3-2)
Atlantico FC – Moca FC (1-1)
Atletico San Francisco – Atletico Vega Real (1-2)
Cibao FC – Atletico San Cristobal (3-2)
Le calendrier :
Inter RD vs Delfines del Este
Atletico Pantoja vs O&M FC