Par Douby Jean
Ancien fer de Solution FC, Stanley Province a déposé ses valises au sein d’O y M FC, club de la Liga Dominicana de Futbol. Il a paraphé un contrat d’une saison.
Vous n’êtes pas sans savoir que les championnats nationaux ont connu un coup d’arrêt en raison de la pandémie. Depuis, plusieurs joueurs sont restés au chômage et d’autres essaient tant bien que mal de trouver un nouveau point de chute. C’est le cas de Stanley Province qui a signé un contrat d’une saison avec l’équipe d’O y M FC pour le nouvel exercice.
Contacté par la rédaction d’Haiti Tempo, il s’est attardé sur ce chapitre assez triste que vit le football national :
” Vu l’état actuel du football haïtien, cela m’a énormément touché. Fort souvent, je me pose cette question, certes j’ai d’autres débouchés qui peuvent m’aider à subvenir à mes besoin du point de vue économique, mais qu’en est-il des autres footballeurs qui n’ont pas d’autres portes de sortie ? Certes, le championnat ne répondait pas à toutes nos besoins, cependant, il nous permettait de combler quelques vides. Je me demande sans cesse, à quand la reprise de notre sport roi dans le pays ? C’est à cause de situation lamentable que je me suis rendu rendu en terre voisine”
Ainsi, il va donc rejoindre ses compatriotes Harold Sanon, Chedelin Francœur et Jamesley Daniel dans ce club.