Par Douby Jean
La Liga Dominicana de Futbol s’apprête à vivre une nouvelle saison qui va débuter ce vendredi avec une affiche alléchante entre Cibao FC d’Hérold Junior Charles et Moca FC à compter de 18 heures au stade de Cibao.
Le jour-j est bel et bien arrivé, les choses sérieuses vont débuter de l’autre côté de la frontière. Sans point de doute, cette ligue attire surtout la convoitise ici en Haïti en raison de cette colonie de joueurs haïtiens qui font les beaux jours des clubs qui y prennent part.
Le bal commencera avec Cibao FC qui va défier l’équipe de Moca. Ce sera l’occasion de déterminer si les champions en titre vont lancer leur aventure sur une bonne dynamique ou encore si l’équipe adverse aura assez de ressources pour les piéger. Une chose est certaine,Blan Solo qui va jouer sa 8e saison sous cette tunique et sa bande, vont tout faire pour empocher les 3 points de la victoire.
8 formations seront de la danse pour un champion. Il faut dire qu’outre Blan Solo, plusieurs autres expatriés vont tenter de faire des étincelles comme Jamesley Daniel, Harold Sanon, Chedelin Francoeur, Frantzety Herard, Stanley Province pour ne citer que ceux-là.