Par Douby Jean
En infériorité numérique, la sélection haïtienne de football s’est fait accrocher par l’équipe de Curaçao (1-1) pour son second match dans la Ligue A de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Selon Bryan Alcéus, le résultat est certes décévant mais il reste confiant que le onze national va revenir en force en octobre prochain.
Dans le football, il y a trois résultats. Si on ne gagne pas, soit on perd ou on arrache un nul. Dans le cas du bicolore national, il a été tenu en échec par son rival du jour et pour le milieu de terrain haïtien, le résultat n’arrange pas les affaires des siens mais promet de faire mieux contre le Costa Rica : “Je comprends le peuple haïtien s’il est deçu de l’issue du match, c’est le même cas de figure pour nous, les joueurs et le staff technique. Toutefois, il ne faut pas baisser les bras. On va revenir en octobre avec une victoire face au Costa Rica. Kòm nou renmen di, kenbe rèd pa moli.”
D’autre part, il a passé en revue sa situation dans son club actuel en relatant qu’il y a beaucoup de candidats à son poste mais va tout faire pour trouver une place parmi le onze de départ : “Pour le moment, tout va bien. Par ailleurs, il y a beaucoup de conccurence à mon poste mais je vais rester là et essayer de m’imposer surtout que l’ambiance est bonne. Cependant, on n’est pas très performant car on occupe la dernière place en Ligue 2. Mais malgré vents et marées, je vais tout faire pour retrouver ma place dans le onze de départ.”
À noter, durant le mercato estival, Bryan Alcéus avait signé chez Paris FC, un club de deuxième division française.