Par Gary Eliézer
C’est donc le joueur qui a inscrit le plus de buts en Ligue B de cette 2e édition de la Ligue des nations. Carnejy Antoine a marqué 5 buts en 6 matchs pour être classé meilleur buteur devançant ainsi, le Cubain, Arichel Hernandez, le Guyanais, Joel Sarrucco et son compatriote, Mondy Prunier.
C’est une grande consolation pour le joueur de Hapoel Haïfa qui a joué les 6 matchs de cette série avec les Grenadiers tout en ayant été au sommet de sa forme en dépit d’une saison en dent de scie avec ses deux clubs. L’attaquant de 31 ans arrive à s’en sortir avec les Grenadiers.
Avant cette 6e et dernière journée de cette Ligue des Nations, Carnejy était co-meilleur buteur avec Hernandez, Sarrucco et Prunier mais ces trois-là n’arrivent pas à marquer avec leur pays pendant que le numéro 7 haïtien a réussi à creuser un écart conséquent avec son but face aux Bermudes.
En absence du duo formidable Pierrot-Nazon, tous deux écartés par le sélectionneur Jean-Jacques Pierre pendant presque deux ans, Carnejy Antoine a tiré son épingle du jeu se plaçant ainsi comme le véritable 9 de cette sélection haïtienne qui a validé son billet pour la Gold Cup ainsi une accession en Ligue A.
Carnejy Antoine est donc le meilleur buteur de la Ligue B. Noter que, c’est Gerwin Lake de Saint Martin (Ligue C) qui a remporté le titre de meilleur buteur de cette Ligue des Nations avec 8 buts. Pour la Ligue A, c’est l’américain, Jesus Ferreira qui a pris le dessus avec ses 4 buts.