Par Gary Eliézer
Auteur déjà de 4 buts, Carnejy Antoine est en tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue B de la Concacaf Nations League 2022/23 à égalité avec le Cubain, Arichel Hernandez et le Guyanais, Joel Sarrucco. Un chiffre que l’attaquant international haïtien pourra améliorer face à Montserrat et aux Bermudes respectivement ce samedi et mardi prochain.
En absence du duo formidable Pierrot-Nazon, tous deux écartés par le sélectionneur Jean-Jacques Pierre, Carnejy Antoine a tiré son épingle du jeu se plaçant ainsi comme le véritable 9 de cette sélection haïtienne qui est leader du groupe B avec 10 points après 4 journées. Il a planté 4 réalisations lui permettant d’être co-meilleur buteur de la Ligue B mais aussi 2e meilleur buteur de l’ensemble des 3 Ligues.
Hernandez et Sarrucco sont également meilleurs réalisateurs mais sont restés muets hier jeudi pour leur match avancé de la 5e journée de cette Ligue B. Si le premier n’a même pas été sur la feuille de match lors de la victoire de la formation cubaine (1-0) contre la Barbade, le second n’a tout simplement pas retrouvé son efficacité face à la République dominicaine (1-1).
Carnejy Antoine est donc le meilleur buteur parmi les joueurs dont les équipes n’ont pas encore disputé la 5e journée. Il pourrait à nouveau brillant en se rétrouvant dans le trio avec Pierrot et Nazon pour améliorer ses chiffres non seulement dans cette compatriote mais aussi pour les Grenadiers (déjà 10 buts en 13 capes).