Par Keke Vieri
Après la probante victoire de la sélection haïtienne, obtenue face à son homologue du Nicaragua (2-0), samedi soir à Managua lors de la troisième journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF, synonyme provisoirement de la première place avec 9 points, Marc Collat, le sélectionneur des Grenadiers n’a pas caché sa joie et pense qu’Haïti a déjà son billet pour la Gold Cup 2019.
« C’est extraordinaire! les joueurs se sont bataillés pendant 90 minutes, c’est un succès qu’ils ont arrachés avec leur tête, ils ont bien joué contr’eux, c’est tout à fait mérité. Je pense que cette probante équipe nicaraguayenne a joué à son niveau. Je pense qu’on est déjà qualifié pour la Gold Cup, » a ainsi commenté Collat.
Pas de quoi de s’inquiéter pour les bleu et rouge qui marchent sur un nuage dans cette compétition, après leur trois succès consécutifs pour reprendre provisoirement la tête du podium et vont jouer contre Cuba en mars prochain au Stade Sylvio Cator, un point suffira pour les poulains de Marc Collat pour s’envoler directement pour la Gold Cup 2019.