Par Christian Bendy Calixte
Ce dimanche soir Haïti jouera sa rencontre la plus importante de l’année face au Costa Rica à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF, un match qui en découdra le sort des poulains de Marc Collat.
Le coach français qui intervenait sur les ondes de la radio Ibo samedi, s’était montré confiant en ce qui a trait à un bon résultat de son équipe. Lors de son intervention, il en a profité pour laisser quelques indices sur les joueurs qui devraient composer son onze de départ.
Dans les buts, l’incontestable Johny Placide, en défense, Carlens Arcus occupera le couloir droit et à gauche, Alex Christian Junior, Ricardo Adé fera sans doute son retour en charnière centrale accompagné du longiligne Jems Geffrard.
Trois joueurs à vocation défensive prendront place au milieu de terrain ce qui laisse prétendre que Steeven Saba, Bryan Alcéus et Soni Mustivar seront les heureux élus.
Il a aussi annoncé la titularisation de Duckens Nazon sur un couloir qui sera accompagné très probablement de Frantzdy Pierrot en pointe et Wilde Donald Guerrier sur l’autre l’aile.
Quant à Hervé Brazile, sa participation reste incertaine. À noter, cette rencontre se déroulera au stade Ricardo Saprissa à partir de 6h 00 dans la soirée.
Le XI de départ probable de la sélection haïtienne :
Johny Placide (C) – Carlens Arcus, Ricardo Ade, Jems Geffrard, Alex Christian Jr – Steeven Saba, Soni Mustivar, Bryan Alcéus – Wilde Donald Guerrier, Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot
DT : Marc Collat