Par Douby Jean
Ce samedi, la sélection de Curaçao a pris le meilleur au détriment d’Haïti sur la plus courte des marges (1-0) suite à une réalisation d’Elson Hooi (70e) dans une partie comptant pour le premier match de la Ligue A de la Ligue des Nations de la CONCACAF.
Au stade Ergilio Hato, Curaçao accueillait les Grenadiers. Au début de la rencontre, le jeu était décousu. C’était un véritable bing bang jusqu’à ce que la sélection haïtienne essaya de poser les pieds sur le ballon. Alerté plusieurs fois, Frantzdy Pierrot a loupé pas mal d’actions qui auraient pu permettre aux siens de déclencher les hostilités. Les Curaciens ont gagné en confiance et livré un meilleur spectacle pour créer le danger. Néanmoins, les deux formations regagnent les vestiaires avec le score de départ au tableau d’affichage (0-0).
Au retour, les Grenadiers n’ont pas pu offrir un meilleur que celui de la première période. Toutefois, les locaux conscients de l’importance de cette rencontre et d’autant qu’ils étaient face à leur public, ont passé la vitesse supérieure. Et ils ont trouvé le but tant recherché à la 70e minute de jeu par l’intermédiaire de Elson Hooi. Haïti n’a pas pu remettre les pendules à l’heure et s’est inclinée (1-0).
Dorénavant, les protégés de Marc Collat auront pour devoir de reprendre goût à la victoire pour le match retour, prévu ce mardi au stade Sylvio Cator pour ne pas rendre difficile une qualification pour la Gold Cup 2021 et.