La sélection haïtienne affronte la 79ème nation mondiale, Curaçao, ce samedi à Willemstad, dans le cadre de son premier match dans la Ligue A de la Ligue des nations de la CONCACAF. Si la Gold Cup fait qu’on a plus de confiance aux Grenadiers, des statistiques avantageraient les Curaciens qui peuvent leur jouer un mauvais tour au Stade Ergilio Hato.
Après une Coupe d’or satisfaisante des Grenadiers, un autre rendez-vous les attend. Il s’agit de la Ligue des nations, une nouvelle compétition qui leur porte bonheur jusqu’à présent en comptant 4 victoires en autant de matchs. Ce qui les a propulsé dans la Ligue A au sein d’un groupe partagé avec Curaçao et le Costa Rica.
Ce samedi pour entrer en lice, les hommes de Marc Collat affronteront l’équipe curacienne avant de rejouer au Stade Sylvio Cator le 10 septembre. Mais auront-ils quelque chose à craindre ?
Selon les stats, l’équipe nationale de Curaçao reste imprenable à domicile depuis 4 ans et fait de son antre une forteresse. Découvrez toutes les stats :
3 : Curaçao reste sur 3 matchs sans encaisser le moindre but à domicile depuis le 26/03/2018.
3: Curaçao reste sur 3 victoires consécutives à domicile depuis le match nul face à la Bolivie (1-1) le 26/03/2018.
4 : Curaçao reste sur 4 matchs avec au moins un but marqué à domicile depuis le 23/03/2018.
5 : Gevaro Nepomuceno a inscrit 63% de ses buts (5) lors du deuxième quart d’heure de la deuxième mi-temps toutes compétitions confondues avec Curaçao.
6 : Curaçao reste sur 6 matchs sans défaite à domicile depuis le 04/09/2015 face à Salvador.
32 : Le gardien Eloy Room n’a pas manqué une rencontre depuis 32 matchs toutes compétitions confondues avec l’équipe curacienne.
30 : Darryl Lachmann a toujours été titulaire dans les matchs auxquels il a participé (30) toutes compétitions confondues.
48: Jurien Gaari a toujours été titulaire sur les 48 derniers matchs auxquels il a participé toutes compétitions confondues (en clubs).