Auteur des performances extraordinaires à l’Académie de l’Atlanta et à Kalonji Soccer, le jeune attaquant haïtien Don Deedson Louicius a trouvé un accord au Danemark cet été. Quelques semaines après sa signature à l’IK Hobro, le joueur de 18 ans a été appelé pour la première fois en équipe nationale pour les deux prochaines rencontres en Ligue des nations face à Curaçao.
Interviewé par Haïti-tempo il y a une semaine, le natif de Tabarre a parlé des ses racines, sa formation et ses exploits aux équipes juvéniles aux USA. Depuis, semble t-il, la FHF a les yeux rivés sur lui. Et au final, Don Deedson est convoqué par le staff technique de la sélection haïtienne pour les deux matchs en Ligue des nations face à Curaçao en septembre prochain.
Dans des propos accordés à Haïti-Tempo ce mardi, le produit du FC SHANA a réagit avec soin sur cette première convocation avec les Grenadiers :
« C’est vraiment inexplicable, car en tant que jeune joueur le rêve est toujours de représenter son pays de manière efficace, et je pense que c’est le début de grandes choses à venir. Je suis donc très heureux et humblement fier de moi.
Je suis très excité, c’est presqu’un rêve qui est devenu réalité. Je travaille très dur pour cela, donc je ne pense pas qu’ils me donnent une chance. Je pense que je la gagne après avoir travaillé durement 3 fois par jour », a déclaré le meilleur buteur de la National Championship Cup U18 2019 avec Kalonji Soccer Academy.
C’est donc une belle récompense pour Deedson qui a dû écouter les membres de sa famille avant de choisir Haïti :
« Ce n’était pas une décision facile pour moi et ma famille mais je suis ici maintenant, je suis heureux de pouvoir aider, espérons-le, c’est une bonne décision».
Il faut dire que Don Deedson Louicius n’a pas encore fait ses débuts à l’IK Hobro bien qu’il soit convoqué à 3 reprises depuis son arrivée au Danemark.