Lors de la troisième journée de Concacaf Ligue des Nations, la sélection haïtienne a battu Aruba 3 à 1 pour consolider sa place de leader du groupe C. Duckens Nazon a profité de la rencontre pour inscrire un doublé, ses 35es et 36es réalisations pour Haïti, ce qui le place à seulement 11 longueurs du recordman en la matière, Emmanuel Sanon.
Après cette nouvelle victoire 3-1 contre Aruba, Haïti se retrouve créditée de 9 points sur 9, et reste bon leader de son groupe. Se qualifier pour la Gold Cup 2025 et monter en Ligue A sont des objectifs qui sont désormais à portée de main, aux Grenadiers de continuer sur leur bonne lancée.
Ce match a aussi permis aux attaquants haïtiens de s’illustrer, avec un nouveau pion pour Frantdzy Pierrot et surtout un doublé de Duckens Nazon. Le joueur de Kayserispor en est maintenant à 36 buts en 61 rencontres sous les couleurs de la sélection nationale. Il reste encore un peu loin du record d’Emmanuel Sanon (47 buts), mais s’en rapproche sérieusement.
Le buteur de 30 ans aura l’occasion de soigner ses stats avec le match retour face aux Arubais, et les duels contre Saint-Martin et Porto Rico en Ligue des Nations, sans oublier les rencontres face a Curaçao et encore Aruba en qualifications de la Coupe du Monde 2026.
Manno Sanon peut donc trembler, le Duck ne veut plus être le deuxième meilleur buteur de la sélection haïtienne et ne s’arrêtera pas avant d’avoir battu ce record. Chaque match étant une nouvelle opportunité de faire trembler les filets, gageons que cet objectif va le pousser à se surpasser sur le terrain.