À quelques heures du deuxième match des Grenadiers contre la sélection jamaïcaine dans le cadre de la Ligue des Nations, Gabriel Calderon Pellegrino a répondu aux questions de FHF Media.
La question du manque d’éfficacité de l’équipe nationale face au Cuba a été posée. Le coach a confirmé que depuis la Gold Cup, nos joueurs ont du mal à bien négocier leurs occasions de but. Mais pendant les deux jours de préparation dans la ville de Kingston, ce problème a été abordé selon ses dires : “On a travaillé beaucoup la finition, les actions dans les derniers mètres, les mouvements avant ces gestes techniques face au but”.
Un autre point important de cette entrevue concerne la qualité de l’effectif des Reggae Boys, eux qui ont atteint les demi-finales de la dernière Gold Cup et qui comptent dans leurs rangs des joueurs de très haut niveau. Mais à en croire le coach, les Grenadiers savent à quoi s’en tenir : “On a bien travaillé par rapport aux qualités et faiblesses de la Jamaïque, {…} en tout cas l’équipe est prête”.
Le décor est planté, maintenant place à la réalité du terrain. Rendez-vous ce mardi à 8h 06 PM pour une rencontre très cruciale pour les deux équipes.