Les Grenadiers accueillent en terre dominicaine ce mardi l’équipe de Guyana toujours en Ligue des nations. Déjà vainqueurs à l’aller, Carlens Arcus et ses coéquipiers doivent confirmer leur leadership dans ce groupe et se rapprochent encore un peu plus d’une qualification pour la prochaine Gold Cup.
Avec 7 points dans le groupe B de la Ligue B en Nations League, l’équipe haïtienne devance d’un petit point son homologue de Guyana qu’elle a battu samedi dernier sur un score de tennis (6-2). Ce mardi, pour le match retour entre ces deux nations, l’objectif n’est autre que la première place. Le capitaine des Grenadiers voit cette confrontation comme une simple formalité et qu’Haïti se doit de bouffer ce genre d’adversaire.
« Sans vouloir manquer de respect à l’adversaire, je pense qu’avec l’équipe qu’on a, les qualités des joueurs qu’on a, on n’a pas le droit de se mettre la pression contre des équipes de ce niveau. Haïti est beaucoup plus équipée, on se devait juste de s’appliquer pour convertir les occasions qu’on a pour ne pas douter. Je ne vais pas le cacher, on est dans un groupe faible, on doit gagner ces matchs facilement avec du sérieux pour ne pas se mettre en difficultés. »
Convaincants par moments, les hommes de Jean-Jacques Pierre restent quand même sur deux victoires consécutives. Au-delà du résultat positif, le Onze national peine à prouver qu’il a le bagage nécessaire pour dominer des pays réputés plus faibles, comme on l’a vu face aux Bermudes et Montserrat. Pour ce match programmé à 17 H 00 ce mardi au Stade Félix Sanchez, les Grenadiers s’attendent à tout sauf à une défaite qui mettra leur avenir au péril.