Par Gary Eliézer
Tirage facile pour la sélection haïtienne pour la deuxième édition de la Ligue des nations (Ligue B), les Grenadiers sont tombés dans un groupe B très abordable avec les Bermudes, Guyana et Montserrat, selon le tirage au sort effectué ce lundi à Miami.
Les Grenadiers feront donc face à la sélection des Bermudes, cette équipe qu’ils avaient dominé lors des barrages de la Gold Cup de l’année dernière (4-1) avec un triplé de Frantzdy Pierrot, la Guyane Anglaise et Montserrat, un adversaire très rare sur la route du onze national.
Haïti a été reléguée en Ligue B lors de l’année inaugurale de la Ligue des nations en 2019-2020 suite à une dernière place de groupe dans la Ligue A. Noter que, Seuls les gagnants des groupes se qualifieront pour la Gold Cup 2023 et seront également promus en Ligue A.
Les matchs se jouent pendant les fenêtres FIFA des mois de juin 2022 et de Mars 2023 et ce sera un double objectif pour le sélectionneur, Jean Jacques Pierre qui doit coûte que coûte cesser le conflit avec les joueurs pour bien entamer ces compétitions.