Par Douby Jean
Le 24 mars prochain, le stade national Sylvio Cator sera le théâtre d’une rencontre de haut vol entre la sélection haïtienne de football et son homologue de Cuba à l’occasion de la 4e sortie de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Pour la peine, les bleus et rouges vont devoir se passer des services de deux joueurs cadres en l’occurrence Wilde Donald Guerrier et de Derrick Etienne pour cause de suspension, a annoncé Marc Collat dans un entretien accordé au quotidien Le Nouvelliste.
À un cheveu de la validation de son billet pour la Gold Cup qui se tiendra en été prochain, Haïti croisera un sérieux client pour sa prochaine prestation, le Cuba. Mais une bataille que les Grenadiers vont devoir mener sans deux soldats importants, Derrick Etienne et Wilde Donald Guerrier respectivement joueur de New York Red Bulls et du FK Qarabag : “Aujourd’hui, mon objectif numéro un, c’est de gagner à domicile contre Cuba au mois de mars afin de nous qualifier de manière certaine à la Ligue des nations dans le groupe A. Mais ce sera un match piège contre une bonne équipe de Cuba, alors que nous serons handicapés par l’absence de deux joueurs titulaires pour suspension, Derrick Étienne et Donald Guerrier,” a avancé le technicien français.
En somme, pour pallier à ces absences Marc Collat fera-t-il appel à de nouvelles têtes? Si Alex Christian Junior devrait être le potentiel remplaçant de DG77, qui alignera-t-il à la place du grand frère de Dani Étienne ? Il n’est que d’attendre.