Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Voici ce qui constitue une mention spéciale pour la sélection haïtienne de football. Pour cette saison de Ligue des Nations, Haïti plane au-dessus de la Concacaf comme étant l’équipe la plus prolifique.
C’est encore plus beau quand on se rappelle que le premier match des Grenadiers était un score nul et vierge 0-0 face à Bermudes. De là étant, c’était difficile de prévoir ce si beau scénario à la fin. Ni les États-Unis, ni le Mexique, voire le Canada n’ont pas pu faire mieux que les Grenadiers face aux buts.
Avec 22 buts inscrits en 6 match, pour une moyenne proche de 4 buts par match, Haïti représentait une vraie migraine pour les défenses adversaires. Carnejy Antoine, auteur de 5 buts en 6 matchs termine meilleur buteur de la Ligue B.
Les protégés de JJP se sont bien baladés en inscrivant au moins trois buts dans chacune des cinq dernières rencontres. Autre précision un peu étonnante, la deuxième meilleure attaque de toutes les ligues après Haïti… C’est Sint Maarten qui a évolué en Ligue C, avec 19 buts !