Par Gary Eliézer
Si prolifique en but bien que peu séduisante il y a un mois contre le Sint Maarten, la sélection haïtienne aura sur sa route Sainte Lucie le 13 octobre prochain pour sa 2e sortie à la phase qualificative de la Ligue des nations, un match que le sélectionneur Marc Collat compte aborder avec le même groupe de joueurs.
On ne change pas une équipe qui gagne, ce vieil adage semble avoir pris une place dans le livre de Marc Collat. Le technicien ne compte pas opérer de gros changement dans sa prochaine publication par rapport a la première qui a laminé Sint Maarten (13-0). Avec la possible retraite de Jeff Louis et l’éventuel forfait de Donald Guerrier (blessé à l’épaule), certainement il y aura une ou deux nouveautés.
« Il n y aura pas beaucoup de changement dans le groupe, même si ce match sera beaucoup plus difficile contre une équipe qui a réalisé un exploit à l’extérieur lors de la première journée (contre Antigua & Barbuda 3-0, NDLR), sauf que notre équipe sera légèrement amoindrie par rapport à l’absence de Jeff Louis,» a lâché Collat au micro d’Alter Radio.
Leaders de cette phase qualificative de la Ligue des nations grâce à une meilleure différence de but (+13), les Grenadiers doivent se réunir en stage à partir de 6 octobre à la Martinique avant de s’envoler pour la Sainte Lucie le 11 pour disputer le match le 13.