Par Christian Bendy Calixte
Comme pressenti, le match de la 3e journée de la Ligue des nations de la CONCACAF entre Grenadiers et Ticos ne verra pas le jour en Haïti le 10 octobre prochain, suite aux problèmes socio-politiques que connait le pays depuis quelques semaines.
Via une note, le Bureau fédéral vient d’ annoncer que cette rencontre se jouera aux Bahamas le 10 octobre prochain toujours à 21 H 00. La fédération haïtienne a aussi remercié son homologue des Bahamas qui lui a donné la probation pour faire jouer ce match sur ses terres. Elle profite de l’occasion pour inviter les compatriotes haïtiens vivant là-bas à apporter leur soutien à la sélection en signe de 12e homme.
À noter les Bahamas, il y a un mois de cela, avaient été secoués par le passage de l’ouragan Dorian. Ce n’est donc pas une surprise pour personne, puisqu’aucune voix ne s’était prononcée sur l’organisation de ce match en Haïti. Il faut dire qu’il y a 72 H de cela, la CONCACAF avait enlevé à Haïti l’organisation de la phase éliminatoire des JO du côté des dames, ce qui devait se tenir en cette fin de semaine.