Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
À l’Estadio Panamericano en République Dominicaine ce soir, Haïti recevait, très loin de Port-au-Prince, l’équipe des Bermudes. Un débat bien maîtrisé soldé par une victoire de la sélection haïtienne 3-1, aux dépens d’une équipe bermudienne qui lui a pourtant tenue en échec au match aller.
Bénéficiant de la situation confortable de son équipe, Jean Jacques Pierre a fait quelques chargements dans son onze. Dans les buts, Josué Duverger a été aligné à la place d’Alexandre Pierre, alors que Carlens Arcus, Leverton Pierre, Derrick Étienne et Duckens Nazon ont été remplacés par Jeppe Simonsen, Danley Jean Jacques, Carl Fred Sainté et Mondy Prunier.
Tous les buts ont été inscrits en première période. Frantzdy Pierrot auteur d’un doublé en 2 minutes (24e et 26e) a inscrit ses 16ème et 17ème buts en équipe nationale, et le dernier, un bijou de Carnejy Antoine, auteur d’une sublime frappe hors de la surface pour marquer le troisième but en toute fin de première période (45 +2′).
En seconde mi-temps, JJP a effectué certains changements, permettant ainsi à Garisonne innocent de garder les cages de la sélection pour la première fois. Il a malheureusement encaissé la réduction du score de Bermudes à la 74e minute par Jai Bean. Dany, Fredler, Derrick ont eux aussi foulé le terrain à la place de Pierrot, Carnejy, et Alcéus. Sainté, touché en fin de partie a dû laisser sa place pour Leverton (89e).
Il ne manquait que ça pour terminer en beauté ce parcours du onze Bicolore en Ligue B de la Concacaf. 5 victoires, un match nul, 16 points, 22 buts inscrits contre 5 buts encaissés, Haïti a pris ses distances par rapport au niveau global des équipes de cette catégorie.
Le prochain défi pour ce staff technique sera de permettre à ce groupe de joueurs de faire bonne impression à la Coupe d’Or du 24 Juin au 16 Juillet prochain. Un défi de taille qui exigera beaucoup plus que ce qu’a proposé cette équipe au cours de ces 6 journées de Ligue des Nations.