Le 6 septembre prochain, la sélection haïtienne va entamer son périple en Ligue des Nations version 2024-2025. Ce duel face au Porto Rico est le premier vrai test de Sebastien Migné depuis son intronisation à la tête des Grenadiers en tant que coach principal.
Jusqu’ici l’entraineur français a un bilan de deux victoires et un nul depuis qu’il est aux commandes des bleu et rouge. Après avoir partagé les points contre la Guyane Française en amical (1-1), les protégés de Sebastien Migné sont sortis victorieux de leurs premières rencontres en qualifications de la Coupe du Monde 2026, respectivement contre Sainte-Lucie (2-1) et la Barbade (3-1).
Engagée en Ligue B pour cette campagne 2024-2025 de la Ligue des Nations, Haïti va croiser le fer avec le Porto Rico pour son entrée en lice, une équipe d’un niveau supérieur par rapport aux précédentes et la principale menace pour les Grenadiers, eux qui veulent regagner la Ligue A rapidement.
Le coach français va devoir faire travailler ses méninges pour mettre en place une stratégie pouvant lui offrir la victoire contre cet adversaire qui a déjà fait souffrir la sélection haïtienne par le passé, en catégorie féminine et de jeunes. Ce sera donc l’occasion de voir ce que va proposer Migné contre une nation qui posera certainement beaucoup de problèmes à l’arrière garde bicolore.
Pour ce match, les Portoricains seront à domicile dans leur antre du Mayagüez Athletics Stadium, les Grenadiers et leur entraineur auront fort à faire pour repartir avec des points en poche. Rendez-vous est pris le 6 septembre à 8 heurs PM, heure haïtienne.