Le sélectionneur jamaïcain Heimir Hallgrimsson a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le prochain rassemblement des Reggae Boyz. Pour la Ligue des nations, 23 noms sont appelés pour affronter Haïti et le Honduras en ce mois de septembre.
La sélection jamaïcaine entamera sur ses terres la nouvelle édition de la Ligue des nations de la CONCACAF le 8 septembre à venir face au Honduras. Le second rendez-vous du mois est prévu 4 jours plus tard, toujours à domicile, contre les Grenadiers. Parmi les joueurs retenus, on note la présence des internationaux de la Premier League tels que Leon Bailey (Aston Villa), Michail Antonio (West Ham) ou encore Demarai Gray (Everton). Brillant avec le New York City en MLS, le défenseur de 21 ans Tayvon Gray est appelé pour la première fois.
Éliminés en demi-finale de la dernière Gold Cup par le Mexique, les Reggae Boyz espèrent encore impressionner et aller au bout de la Ligue des nations, qui est qualificative à la Copa America 2024 aux USA. Placés dans le groupe B de la Ligue A en compagnie de Cuba, Honduras, Haïti, Suriname et Grenade, ils doivent terminer dans les deux premières places s’ils veulent atteindre les quarts de finale. C’est à partir de ce stade que seront intégrés le Canada, le Costa Rica, le Mexique et les USA.
Les 23 Jamaïcains convoqués:
Gardiens: Andre Blakec, Jahmali Waite, Conniah Boyce-Clarke
Défenseurs: Damion Lowe, Tayvon Gray, Ethan Pinnock, Amari’i Bell, Di’Shon Bernard, Dexter Lembikisa, Adrian Mariappa, Greg Leigh
Milieux: Kasey Palmer, Joel Latibeaudiere, Daniel Johnson, Kevon Lambert, Bobby Reid
Attaquants: Leon Bailey, Michail Antonio, Demarai Gray, Dejuan Richards, Cory Burke, Shamar Nicholson, Renaldo Cephas