Dans une conférence de presse donnée hier, le sélectionneur de la Sainte-Lucie, Tennyson Edmund a dévoilé les joueurs qui étaient retenus pour affronter Haïti le 16 octobre pour la deuxième journée de la Ligue des nations.
Réussissant l’exploit d’aller battre l’Antigua & Barbuda (3-0) lors de la première journée, le technicien de cette formation a misé sur presque le même groupe de joueurs et 3 nouveaux ont fait leur apparition, le cas de l’attaquant Nicholas Lawrence qui a remplacé Mac Farlane, auteur du dernier but de l’équipe contre l’Antigua, le milieu de terrain, Ridel Stanislaus et le récent ballon d’or du pays, le jeune goalkeeper de 19 ans, Vino Barclett.
Noter que, dans ce groupe de 17 joueurs convoqués, 4 d’entre eux évoluent dans des championnats professionnels à l’étranger, le cas des défenseurs, Kurt Frédérick qui joue pour le club costaricien bien connu, Alajuelense et Otev Lawrence (W Connection à Trinidad & Tobago), le milieu, Malik St. Prix (CD Vida à Honduras), puis le capitaine qui est sur la scène européenne en D2 croate dans un club appelé NK Novigrad.
Contrairement à Haïti, la Sainte-Lucie foulera le sol martiniquais ce samedi.
Le groupe:
GK (2): Giovanni Deterville, Vino Barclett.
Défenseurs (7): Alvinus Myers, Kurt Frédérick, Pernal Williams, Melvin Doxilly, Otev Lawrence, Melanius Mullarkey, Shawn Evans.
Milieux (6): Malik St. Prix, Delon Neptune, Cassius Joseph, Lester Joseph, Ridel Stanislaus, Zaine Pierre (capitaine).
Attaquants (2): Andrus Remy, Nicholas Lawrence.