Début septembre, la sélection haïtienne aura à disputer la Ligue des Nations de la Concacaf. Présents dans la Ligue B après leur descente lors de la dernière campagne, les Grenadiers vont batailler afin de retrouver la Ligue A, et pour atteindre un tel objectif, il va falloir empiler les victoires.
La descente d’Haïti en Ligue B de la Ligue des Nations est encore fraiche dans toutes les mémoires. Après une campagne ponctuée par 3 nuls et une défaite en quatre rencontres, les Grenadiers ont terminé cinquième et avant-dernier de leur poule, position synonyme de relégation en échelon inférieur. Pour cette nouvelle cuvée qui débutera en début du mois de septembre, Sebastien Migné a déjà publié sa liste de 24 joueurs, avec certainement l’objectif de regagner la Ligue A où les meilleures équipes de la région doivent se trouver.
Fort de deux victoires lors de ses deux derniers matchs à la tête des rouge et bleu, l’entraineur français serait bien inspiré de poursuivre sur cette lancée afin de ramener l’équipe en première division. Il est à rappeler qu’Haïti est dans le groupe C aux côtés de Aruba, Saint-Martin et Porto Rico. Pour cette fenêtre internationale, les Grenadiers joueront leurs deux rencontres les 6 et 9 septembre prochains, respectivement contre les Portoricains et les Saint-Martinois.
La suite de la compétition se déroulera en octobre et novembre 2024, pour un total de six matchs dans un format aller-retour. Au fil des rencontres, nous aurons une idée précise sur le classement de la sélection haïtienne en Ligue des Nations de la Concacaf version 2024-2025, ce qui est sûr en revanche, c’est que chaque victoire vaudra son pesant d’or.