Par Gary Eliézer
Avec un dernier arrêt de Luis Lopez dans une séance de tirs au but extraordinaire (5-4) après un match nul (2-2), le Honduras a pris la troisième place de la Ligue des nations aux dépens du Costa Rica dimanche à Denver.
Luis Lopez est donc le héros de ce match de la troisième place entre le Honduras et le Costa Rica, le portier a effectué deux arrêts pour porter le Honduras à une victoire de 5-4 aux tirs au but tout juste avant la grande finale entre les Etats-Unis et le Mexique.
Si ce sont les tirs au but qui ont décidé l’issue du match, la rencontre s’est jouée entre deux équipes qui ne voulaient pas perdre. Alors que Joel Campbell a ouvert le score (8e) pour donner une avance aux Ticos.
Rodriguez a obtenu l’égalisation à la 48e.minute (1-1) et tout a été décidé en toute fin de match, Alberth Elis a donné le (2-1) pour le Honduras à la 80e et 5 minutes plus tard, le Costa Rica a riposté via un coup franc de Johan Venegas.
Dans les séances de tirs au but, le Honduras a finalement gagné (5-4) avec des tentatives réussies d’Alexander López, Alberth Elis, Jorge Benguche, Bryan Acosta et Ever Alvarado.