Ce vendredi, Haiti va affronter le Porto Rico pour ses débuts en Concacaf Ligue des Nations. Pour ce qui sera sa quatrième match en tant que coach des Grenadiers, voici le onze que devrait aligner Sebastien Migné.
Comme face à Sainte-Lucie et la Barbade en qualifications de la Coupe du Monde 2026, l’entraineur français partira à priori sur un système en 4-4-2 plat avec un double pivot et deux attaquants de pointe. Dans les buts Johny Placide devrait être de nouveau titulaire, le gardien de Bastia sera protégé par un quatuor défensif composé de Duke Lacroix, Jean Kévin Duverne, Ricardo Adé et Carlens Arcus.
Au milieu de terrain, Danley Jean-Jacques et Léverton Pierre sont les favoris pour démarer la rencontre. Le joueur de Philadelphia Union et celui de Chateauroux ont d’ailleurs évolué ensemble contre les Barbadiens (3-1). Sur les ailes, Fafa Picault sera évidemment présent à droite, son pendant gauche devrait être Deedson Louicius en l’absence de Derrick Etienne.
Enfin en attaque, pas de surprises puisque Frantdzy Pierrot et Duckens Nazon sont du voyage. Le buteur du Maccabi Haifa en est déjà à trois buts et autant de passes décisives en ce début de saison, alors que le joueur du Kayserispor vit une entame très compliquée en première division turque.
Voici la composition probable d’Haïti contre Porto Rico
Johny Placide (C) – Duke Lacroix, Jean Kévin Duverne, Ricardo Adé, Carlens Arcus – Deedson Louicius, Danley Jean-Jacques, Léverton Pierre, Fafa Picault – Frantdzy Pierrot, Duckens Nazon.