Par Gary Eliézer
La Ligue des nations reprend ses droits à partir de ce vendredi avec la 3e et avant dernière journée de la phase de classement. Entre qualification pour la Gold Cup 2019 et confirmation pour la Ligue C, découvrez le programme complet.
Le match entre Nicaragua et Haïti est décisif. Suivant les autres résultats, il peut permettre aux Grenadiers de valider leur billet pour la Gold Cup car après 2 journées, seulement 10 équipes sont parvenues à faire le plein (6/6) soit le nombre susceptibles d’être qualifiées pour la prochaine édition de la Gold Cup. Avec un 3e succès en autant de matchs, les Grenadiers obtiendraient sûrement une place, grâce à un bon goal average (+13) qui pourrait faire la différence. Une victoire permettra aussi aux hommes de Marc Collat et de Jean Claude Josaphat de se rapprocher de la Ligue A où seuls les 6 premiers auront accès.
Mais il n y a pas que ça, le leader incontesté, Curaçao qui accueillera la Guadeloupe lundi, a sa carte à jouer également au même titre que Cuba qui affrontera la République Dominicaine dans un autre match déterminant pour la suite, une rencontre que les Haïtiens doiventt suivre avec intérêt puisque les fils de Fidel Castro seront les prochains adversaires de l’équipe haïtienne.
Cette journée donnera un semi verdict pour la Ligue C qui va regrouper les mal classés, les équipes qui auront récolté leur 3e revers, connaîtront leur sort avant la tenue de la dernière journée.
Le programme complet en heure haïtienne
Vendredi 16 novembre
1h 45 PM: Îles Vierges britanniques – Bonaire
6h 00 PM: Grenade – Saint Martin
7h 00 PM: Bermudes – Salvador
8h 00 PM: Aruba – Montserrat
9h 00 PM: Belize – Porto Rico
Samedi 17 novembre
3h 30 PM: Cuba – République Dominicaine
7h 00 PM: Jamaïque – Suriname
8h 00 PM: Nicaragua – Haïti
8h 00 PM: Îles Caïmans – Sainte Lucie
Dimanche 18 novembre
3h 00 PM: Îles Turques & Caïques – Saint Vincent
6h 00 PM: Bahamas – Anguilla
6h 00 PM: Barbade – Îles Vierges Américaines
7h 00 PM: Saint Kitts & Nevis – Canada
Lundi 19 novembre
7h 00 PM: Martinique – Antigua
8h 00 PM: Curaçao – Guadeloupe
Mardi 20 novembre
1h 45 PM: Sint Maarten – Dominique
5h 30 PM: Guyane française – Guyana