Par Gary Eliézer
Les États-Unis ont remporté pour la deuxième fois consécutive la Ligue des Nations en s’imposant ce dimanche soir en finale contre le Canada 2 à 0, à l’Allegiant stadium. Après avoir battu le Mexique lors de la première édition, les coéquipiers de Pulisic ont réussi le back-to-back.
Dans une finale plutôt fermée, la lumière est venue en première mi-temps par 2 buts précoces de Chris Richards (12e) et de Folarin Balogun (34e). Puis le match a été refermé jusqu’au coup de sifflet final et les Américains ont une nouvelle fois triomphé au palmarès de la jeune compétition.
La 2e édition de la Ligue des nations de la Concacaf a basculé du côté américain. Les Canadiens, 47e au classement FIFA, étaient à la recherche de leur première victoire en tournoi depuis la Gold Cup 2000 mais la tentative a échoué.
Le Mexique (15e) a battu le Panama (58e) 1-0 dans le match pour la troisième place disputé à l’Allegiant Stadium, grâce à un but de Jesus Gallardo à la quatrième minute.
Tout se tourne maintenant vers la Gold Cup, qui débutera le 24 juin. Noter que, le verdict est tombé après la 2e partie des demi-finales de barrage qui s’est disputée hier. On connaît les 6 équipes qualifiées pour la dernière série.