Par Gary Eliézer
Ils sont presque tous là comme prévu à Santo Domingo ce mardi soir au rassemblement des Grenadiers. Ils sont maintenant au nombre de 19, les joueurs présents à l’hôtel qui sont en stage de préparation pour les deux dernières journées de la Ligue des nations.
C’est l’attaquant du FC Versailles en France, Mondy Prunier qui est le 19e joueur à fouler le sol dominicain: “L’attaquant international (2 sélections, 3 buts) vient à peine de rejoindre le groupe et de le grossir à 19 éléments désormais,” lit-on dans un post sur la page Facebook officielle de la FHF.
Depuis en lundi soir, 18 Grenadiers étaient déjà présents au rassemblement avec Duckens Nazon, Carlens Arcus, Martin Expérience, Danley Jean Jaques, Leverton Pierre, Jeppe Simonsen, Alexandre Pierre, Fredler Christophe, Garissone Innocent, Dany Jean, Ricardo Adé, Bryan Alceus et Alex Cristian, Derrick Étienne, Djimy Bend Alexis, Carl Fred Sainté, Carnejy Antoine et Josué Duverger.
Ces 18 joueurs, divisés en 3 groupes, ont effectué pendant 1h 30 minutes, une séance de récupération en salle sous la supervision du préparateur physique Olivier Gullier, assisté de Valentin Houdou, l’entraîneur des gardiens avant de réaliser une deuxième séance de préparation en après-midi sur un terrain de jeu.
Ne manque plus que Frantzdy Pierrot, Donald Guerrier, Andrew Jean-Baptiste et Steven Séance pour compléter le groupe.
À noter que, l’équipe fera le voyage demain jeudi, soit 48 heures avant le premier match programmé au Blakes Estate Stadium situé à Lookout dans la paroisse de Saint Peter à Montserrat avant de revenir en République dominicaine pour accueillir les Bermudes à El Estadio Panamericano de San Cristobal le mardi 28.