escapeyourselflyon.fr
greenrecoverytracker.org
learnathome.ru
mabaiedesomme.fr
markonelimousines.co.uk
Home CONCACAFLigue des NationsFoot- LDN- Ligue A: Honduras qualifié pour le final four; Mexique, Canada tout proches, Haïti dans le doute !

Foot- LDN- Ligue A: Honduras qualifié pour le final four; Mexique, Canada tout proches, Haïti dans le doute !

par Gary Eliézer

Par Gary Eliézer

Cette semaine FIFA était réservée pour la 3e et 4e journée de la phase de poules de la Ligue des nations. Et le Honduras en a profité pour valider son billet pour le final four à la faveur de ses succès respectivement contre le Trinidad & Tobago et la Martinique; de leur côté, le Canada et le Mexique ont pris une très bonne option tandis que Haïti est condamnée à un exploit pour la prochaine levée.

Le Honduras n’a pas fait de détails pour son entrée. Au repos lors de la journée de septembre, l’équipe H a battu ses deux adversaires pour ce mois d’octobre pour prendre la tête du groupe C et devenir la première équipe à se qualifier pour le final four. Elle a d’abord pris le meilleur aux dépens de Trinidad & Tobago (2-0) jeudi dernier et dimanche elle a dominé la Martinique (1-0).

Mexique et Canada au top; les Etats-unis freinés !

Alphonso Davies a marqué à la 63e minute et Lucas Cavallini lors des arrêts de jeu, mardi, alors que le Canada a mis fin à une disette de 34 ans face aux États-Unis en l’emportant 2-0. Et oui, les Canadiens, classés 75e au monde, n’avaient pas battu les Américains (21e rang) depuis 1985, et ils l’ont fait pour passer à 9 sur 9 dans la poules A. Les deux équipes qui s’affronteront à nouveau le 15 novembre, à Orlando, seront dans une bataille sans merci car la Team USA qui reste 2 matchs, doit gagner à tout prix tandis que les coéquipiers de Jonathan David n’auront besoin que d’un nul.

Le Mexique, vainqueur des Bermudes (5-1) et Panama (3-1), a bien fait le boulot cependant ces deux adversaires comptent chacun 3 points ça qui laisse une petite chance à eux mais les Mexicains n’auront besoin que d’un nul lors de leur deux prochains matchs pour atteindre le final four.

L’équipe d’Haïti n’a pas amélioré son sort dans son groupe D mais toutefois a eu le mérite de ne pas lâcher pour arracher un nul en toute en fin de match face au Costa Rica (1-1) jeudi dernier aux Bahamas dans le cadre de la 3e journée grâce à Frantzdy Pierrot qui a placé une tête imparable. Ce résultat a eu toute son importance quand le Costa Rica n’allait pas gagner contre le Curaçao en dimanche (0-0). Les Grenadiers, bon derniers en ce moment, doivent impérativement s’imposer au Costa Rica en novembre tout en jetant un oeil sur l’autre affiche pour connaître leur route.

Les résultats:

[media-credit id=1 align=”center” width=”720″][/media-credit]

Le Classement

Groupe A:

1- Canada 9 pts (+9) (3 matchs)

2- USA 3 pts (+5) (2 matchs)

3- Cuba 0 pt (-14) (3 matchs)

Groupe B:

1- Mexique 6 pts (+6) (2 matchs)

2- Panama 3 pts (-1) (3 matchs)

3- Bermudes 3 pts (-5) (3 matchs)

Groupe C:

1- Honduras 6 pts (+3) (2 matchs)

2- Martinique 2 pts (-1) (3 matchs)

3- Trinidad & Tobago 2 pts (-2) (3 matchs)

Groupe D:

1- Curaçao 5 pts (+1) (3 matchs)

2- Costa Rica 2 pts (0) (2 matchs)

3- Haïti 2 pts (-1) (3 matchs)

À lire aussi

olimpiamatera.it
openhours.hr
rlifiles.com
trinifoundation.org
wolverhamptonparks.co.uk